Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 13:38

  1. La TNT

  Qu'est ce que la TNT ?

TNT est l'acronyme de la Télévision Numérique Terrestre. Il s'agit d'un système de diffusion audiovisuel qui permet aux foyers raccordés à une antenne « râteau » de recevoir une offre étendue de chaînes de télévision locales et nationales, gratuites ou payantes en qualité numérique. Par rapport à l'analogique, la technologie numérique permet de multiplier par 5 ou 6 le nombre de chaînes accessibles tout en bénéficiant d'une qualité de son et d'image inégalée.

 Équipement nécessaire  

Il faut être muni d’un adaptateur TNT, soit intégré à votre téléviseur, soit sous la forme d’un boîtier séparé.

Sachez que tous les téléviseurs vendus depuis le 5 mars 2008 sont obligatoirement équipés de l’adaptateur TNT intégré. Certains postes vendus antérieurement le sont aussi.
Pour tous les autres téléviseurs, vous devez brancher un boîtier séparé à votre téléviseur, via la prise péritel, et le relier au fil d’antenne. Attention, il vous faudra un adaptateur pour chacun de vos téléviseurs.

Si vous souhaitez pouvoir enregistrer sur votre magnétoscope un programme différent de celui que vous êtes en train de regarder, il vous faudra un adaptateur "double tuner".

Rappelons que seuls sont concernés les téléviseurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau traditionnelle. Les postes raccordés à une parabole, au câble ou à une « box » fournie par un opérateur de services « triple play » continueront de recevoir les programmes sans changement.

Si vous recevez la télévision gratuitement par satellite, il vous est cependant d'ores et déjà possible de passer à la réception de la TNT gratuite, en achetant simplement un pack (carte d’accès et terminal) FRANSAT, ou un pack TNT SAT. Dans ce dernier cas, il faut faire réorienter votre parabole vers le satellite ASTRA.

 

2. Radios mobiles terrestres

VXD-7200

Passez facilement des communications analogiques aux communications numériques avec le mobile VXD-7200, qui permet les communications vocales et les transmissions électroniques de messages texte essentiells. La gamme de radio numérique VXD fonctionne avec la norme la plus couramment utilisée– DMR (Digital Mobile Radio – radio mobile numérique), ce qui la rend compatible avec les autres modèles et marques DMR. La gamme VXD peut également être utilisée avec des émetteur/récepteurs radio analogiques existants pour une migration douce vers le numérique et un retour sur investissement maximal.

Partager cet article

Repost 0
Published by SITOURE - dans NEWS TIC
commenter cet article

commentaires

Voyages sur mesure en Asie 25/01/2015 10:12


Un article clair qui explique bien la TNT !

Merci :)